Mohamed Atig aux Championnats du Monde Cadets

Le 15/07/01

Son modèle, c’est Stéphane Diagana, Champion du Monde du 400 mètres haies. Encore loin de son palmarès, Mohamed Atig, 17 ans, peut en toute logique espérer suivre ses traces.
Sélectionné cette année en Équipe de France Cadet, il participait du 12 au 15 juillet 2001 aux Championnats du Monde à Debrecen en Hongrie. Ses titres de Champion de France et d’Ile-de-France en 200 mètres, et surtout son temps, laissaient présager de bons résultats. Ses 21’52 le placent, dans sa catégorie, neuvième au niveau mondial.
Mais c’était sans compter sur le stress et la pression de la compétition internationale. Cent cinquante nations représentées, mille six cents athlètes… «C’était très impressionnant», reconnait Mohamed.

Malgré un bon départ, Mohamed est éliminé en série. Le vent était défavorable. Seuls les deux premiers sont qualifiés — il est troisième — et les quatre meilleurs temps récupérés. Il fait le plus mauvais temps de sa saison : 22"25. «Oui, je suis déçu. J’étais parti pour gagner. Mais les entraîneurs m’ont rassuré en m’expliquant que j’avais beaucoup couru cette année, que j’étais très certainement fatigué».

De retour en France, son objectif est en priorité de se reposer avant de reprendre la saison. Il part un mois en vacances dans sa famille, en Algérie.
En septembre, il fera sa rentrée, sportive et scolaire. Il entame un BEP de topographie. Côté sportif, Mohamed se consacrera aux 400 mètres haies. La saison prochaine, il change de catégorie. Il courra en junior.
Ces deux changements vont sans doute être difficiles à mener de front, mais il est confiant.

 Retour